Sommaire :
Lors de l’achat d’un bracelet , on recherche souvent quelque chose que l’on peut porter au quotidien. Le bijou doit être utilisé à la fois dans un cadre professionnel et décontracté ou réservé à des occasions spéciales.
Femme, homme, ou enfant, un large choix de modèles pour tous les styles sur bijoux en vogue
Pour être certains de faire le bon choix, voici quelques conseils de pro :
1. Types de bracelets
Les bracelets sont disponibles dans une multitudes de styles et formes : jonc, manchette, on les voudrait tous ! Faire un choix n’est pas toujours chose facile ..
Certaines femmes préfèrent les gros bracelets, tandis que d’autres préfèrent les chaînes délicates, avec ou sans breloques.
Pensez à votre style de mode et choisissez un bracelet qui se marie avec ce style. Cela vous permettra de porter cette pièce avec une variété de tenues.
2. Style de bracelet
Les bracelets sont l’accessoire parfait pour n’importe quelle tenue. Il faut choisir un
bracelet qui montre votre personnalité.
Vous pouvez avoir quelques bracelets simples à portée de main pour un usage quotidien et choisir un style plus tape à l’oeil ou imposant pour les occasions spéciales.
3. Choix de la matière
Du plus classique en argent, au plus luxueux en or, orné de zirconium, diamant ou pierre précieuse, tout est possible.
La couleur du métal peut être choisi simplement par préférence, mais aussi en fonction de votre teint. Un teint clair, rosé, sera en parfait avec un bracelet argenté. Un teint halé sera sublimé par un bijou doré.
4. Personnaliser votre bijou
Des modèles de bracelets, comme les gourmettes, certains joncs, sont personnalisables avec une gravure texte : date, prénom, initiale. La gravure rend le bijou unique. Une belle idée cadeau pour des évènements tels que les baptêmes, anniversaires.
5. Options de superposition
Les bracelets superposés offrent un look unique. Combinez les bracelets ensemble pour créer un look amusant et ludique ou un look très formel.
Essayer d’associer un bracelet avec une montre, mixer les styles, les largeurs, tout est possible. La clé pour empiler les bracelets est d’éviter de surcharger votre poignet.